Prentsa....

Publié le par BIL XOKOA

Article paru dans le Sud-Ouest du 19/05/09
Les filles d'Ordiarp ont donné de leur voix samedi soir(photos m.e.c.)

Un samedi ensoleillé et un dimanche plutôt correct, les conditions étaient idéales pour ce 20e anniversaire de Müsikaren Egüna, qui a tenu toutes ses promesses. Artistes, organisateurs et spectateurs ont fait le plein d'émotion et de souvenirs.

Comme attendu, « Musikal'dia » a fait salle comble, samedi soir, sous le grand chapiteau du fronton. Il n'a fallu que quelques minutes aux talentueux musiciens de la troupe pour envoûter le public. L'échange fut alors constant tout au long de la soirée. Chants avec Oilarrak, danses, improvisation de Michel Etxecopar, fandango endiablé : un mélange éclectique mais si finement harmonisé ! La sortie des Trompettes du Mozambique par l'allée centrale a séduit la foule, en totale communion avec les musiciens.

le dimanche a débuté avec un passe-rues très suivi, rythmé par la batucada Zo Zongo et se terminant par le spectacle décalé mais néanmoins captivant de « Space Mukaki ».

Le retour des groupes ayant marqué la vie du festival fut une vraie réussite. Aved une mention spéciale pour les membres de Taraf Goulamas, accrochés à leur instrument et présents jusqu'au bout de la nuit, dimanche.

La venue de Niko Etxart était très attendue et son arrivée sur scène a créé l'attroupement.

Si l'air n'était pas celui d'un mois de mai, la chaleur était bien présente dans les coeurs de tous les participants à cet anniversaire qui en appelle bien d'autres...

Auteur : M.E.C.

Publié dans musikaren eguna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article