Prentsa....

Publié le par Pitxu-bost

 Agertu den artikukua "Sud-Oeust " ean, (parition Sud -Ouest du 12/05/08)


 

 

-Le 19e édition du festival Müsikaren Egüna se déroulera sur quatre jours, du jeudi 15 au dimanche 18 mai

La musique a sa fête




«Faire participer le public » sera la nouveauté de cette 19e édition de Müsikaren Egüna. Nous voulons que le spectateur passe du stade passif à actif », explique Jean-Jacques Etxeberri, membre de l'association Bil Xokua, organisatrice de l'événement. Ce sera le cas, dimanche après-midi. Après le deuxième intermède, le public sera invité à danser à l'appel des sauts. Par la suite, les paroles de quatre chants bien connus seront distribuées et deux chanteuses confirmées donneront le tempo.


La fête de toutes les cultures. Müsikaren Egüna garde les recettes qui font son succès d'année en année. Sur tous les espaces géographiques du village, des animations sont proposées : expositions d'arts plastiques, stands de produits fermiers, pièces de théâtre, animations de rues, jeux pour enfants, danses, débats, et bien entendu concerts de musiques et de chants en tout genre. Cette fois-ci encore, la programmation est variée et de qualité, toujours à la rencontre des cultures identitaires minoritaires et pour la défense et la promotion de l'euskara.


Gratuit et ouvert à tous. À ne pas oublier, Müsikaren Egüna est une fête ouverte à tous les publics, totalement gratuite, qui ne pourrait être possible sans le soutien des fidèles sponsors, du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, de l'Institut culturel du Pays Basque, de la mairie d'Ordiarp, et bien sûr de tous les bénévoles.

 

Publié dans musikaren eguna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article