Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les fouteurs de joie....

Publié le par BIL XOKOA

Leur premier album studio « Le bal des Souffleurs » sort en avril 2005 (production Axel Record/distribution Beside Records). Ils préparent actuellement leur second album.

Les Fouteurs de Joie existent depuis plus de dix ans. Une longue amitié et une envie musicale commune lient les cinq membres de ce quintette romantico-burlesque. C’est au théâtre d’abord que la plupart se rencontrent, au sein de la troupe du Phénix (« Le Petit Monde de Georges Brassens » entre autres) compagnie théâtrale itinérante qui organisait des tournées en roulottes en France.http://www.fouteursdejoie.fr/images/1.jpg

On a pu les croiser sur des festivals tels que « le Festi’Val de Marne», « les Effervessonnes », « La Fête de l’Huma », « Chantons sous les Pins », « Festival européen de l’humour », dans des premières parties comme avec Juliette, Sanseverino, ou La rue Kétanou.
À Paris, ils se sont produits au Lavoir Moderne, au Bataclan, au Divan du Monde, au théâtre Mouffetard, au Cabaret Sauvage ainsi qu’au Limonaire. Ils sont autant à l’aise sur les Scènes Nationales que sur les praticables des festivals de plein air. Seul point commun et de taille ; la scène doit être solide et bien arrimée car les Fouteurs de Joie en concert peuvent faire bouger des montagnes !

http://www.msplinks.com/MDFodHRwOi8vd3d3LmZvdXRldXJzZGVqb2llLmNvbS8=

 


Les Fouteurs de Joie : Un jambon un violon par SsamH


LES FOUTEURS DE JOIE : Léon par SsamH

Publié dans musika talde

Partager cet article

Repost 0

La confrereris des souffleurs....

Publié le par BIL XOKOA

Un groupe qui ne manque pas d'air
http://a3.ec-images.myspacecdn.com/images02/75/9e6dc7202e3b4e81b521a584d4135dda/l.jpgFormé d'une joueuse de cornemuses, de six joueurs de cornemuses et d'un percussionniste, l'ensemble pratique une musique traditionnelle fortement ancrée dans la culture occitane, mais aussi d'ailleurs.
C'est la volonté d'unir leurs cornemuses qui anime leur flamme et lorsque les tuyaux sont bien branchés, un vent nouveau envahit les plaines et les monts des Pyrénées. Ces airs anciens ou de composition récente balayent tout sur leur passage, on peut alors les écouter sagement ou se lever pour danser une valse, un rondeau, une mazurka ...
Ils vous en feront voir et entendre de toutes les couleurs ...
Musettes du Centre et béchonnet 16 pouces, bodèga de la Montagne Noire, boha des landes de Gascogne, bourbonnaises 20 et 23 pouces, cabreta auvergnate, chabretas limousines et clarin des Pyrénées.

Avec, dans le rôle des souffleurshttp://a4.ec-images.myspacecdn.com/images02/79/2e0a69d4460144a1864702a30fad4c44/l.jpg
* Sòfia JACQUES DE DIXMUDE
* Marc CASTANET
* Joan-Miquèu ESPINASSE
* Philippe ESPINASSE
* Robert MATTA
* Philippe REUGE
* Pierre ROUCH
Aux percussions
* Michel "Coco" LE MEUR

 

 

La Confrérie des Souffleurs

Publié dans musika talde

Partager cet article

Repost 0

FPE....

Publié le par BIL XOKOA

http://aufoindelarue.com/images/artistes/fanfarepetard.jpgLes 2  titres Ermite et Noir comme l'Or annoncent le prochain album de FEP, prévu pour 2012. Ce nouvel opus, dans la lignée du disque Crame la mèche, sorti en 2009, se veut encore plus "électrique" !
La Fanfare pousse toujours plus loin ses limites en greffant sur ses instruments traditionnels effets, samples et traitements sonores. Le brass band mut
e alors en véritable machine   "électro/hip-hop" sur laquelle le flow de MC Gaston se déploie, tranchant et pertinent.


Les fondations du groupe sont posées en 2001 en tant que fanfare de rue. Le style s’affine en 2005 avec l’arrivée de Gaston au chant et sax alto, et  s’affirme (mute) en 2009 avec la décision de faire principalement de la scène pour développer un style plus électrique. Dès lors, la fusion opère. Le style se précise, les connexions se font entre le flow du chanteur, une section cuivre des plus minimales et une rythmique tenace.

Observateur du quotidien, Gaston pose un regard critique sur la société et les travers du système, développant une fureur festive condensée en 2009 dans un premier album « Crame la mèche ». DJ Nelson, Mr E, et Papet J viennent y prêter main-forte. Le groupe sillonne toute l’Europe, du Glastonbury au Paléo Festival, en passant par Les Francofolies, et plus de 200 dates en France, Hongrie, Kazakhstan, Espagne, Belgique, Italie, Croatie …

 http://www.besancon.fr/gallery_images/phototheque/1/thmblarge/6542.jpg

www.lafanfareenpetard.com/

Publié dans musika talde

Partager cet article

Repost 0

Sartze.....

Publié le par BIL XOKOA

 

Uda urhentu zaiku, bakantzak ere bai, Bil Xokoa bere lanak arra hartzen dutu, Napalen urzuak igaraiten duan bezala, Musikaren Egunak  bere hegalak pausatuko dutu Urdinarbeko arrabotuan dagun urtean ere.

ME-2011-bi 4619Bilkurak neskenegungoizean dirade 10 oronetarik eguerdita Junuenean, dener zabalik.

Nik ere bloga arra partiarazi behar dut, gure aktualitatearen hedazteko, musika aipatzeko, gure kultur saila hurrunago erramaiteko, talde eta musika mota desberdin ezagutazteko, eta... beste.

Hasteko eta pastoraleki finitzeko , huna Elsa Oliarjek egin duan lan ejer bat

Txau txau

 


Publié dans Euskal Herrian

Partager cet article

Repost 0